•  

     

    Nous l'apprenons à l'instant, un sénateur américain du nom de Joe Lieberman, propose un nouveau projet de Loi qui donnera à la Maison Blanche et au Président Obama, le pouvoir absolu de fermer l'internet, s'il y a "une urgence de la cybersécurité".
    Le projet de Loi appellé aussi PCNAA (Protection Loi Nationale sur l'Actif), exigera que les "fournisseurs d'accès à l'internet, les moteurs de recherches, ou les sociétés de logiciels se conforment immédiatement à toute mesure d'urgence ou d'action mis en place par le Department Of Homeland Security, sinon, ils feront face à de lourdes amendes".

    Le sénateur Lieberman défend le projet de loi en affirmant que "Malgré une allure conviviale, l'internet peut être aussi dangereux, avec la prolifération de chevaux de Troie, qui s'emparent des comptes emails, et s'immiscent directement dans les comptes bancaires personnels, jusqu'à l'infrastructure cryptée du gouvernement, même l'industrie est touchée par ce phénomène (piratage industriel). Notre sécurité économique, notre sécurité publique et nationale sont maintenant à la merci de nouveaux types d'ennemis, les cyber-guerriers, les cyber-espions, cyber-terroristes et cyber- criminels".

    Le Sénateur a sans doute raison, mais selon nous fait penser au "Big Brother", afin de limiter la liberté d'expression américaine. Si il y a vraiment un danger internet, couper l'internet, sera-t-elle vraiment la meilleure solution?

    Qu'en pensez-vous?


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique